Bagaflor, est au départ le nom de ma grand-mère. Elle-même couturière, m’a donné l’envie par nos souvenirs de famille de nommer mon association avec son nom.
Devenue designer de mode en région parisienne, j’ai fait le choix de me diriger vers le développement durable. En effet, cette notion est importante dans mes créations. Je pars de tissus récupérés, non utilisés. Souvent ces tissus ne sont plus dans les goûts du jour, je les transforment donc en vêtements et accessoires. Cette démarche est importante pour moi. Elle permet de lutter contre le gaspillage et la surconsommation.
Photographe : Michel Mialon
Ex responsable des nouvelles technologies, de la communication et de l’information, depuis 2021, j’étudie le stylisme et la création de mode à l’école Skill and You. Parallèlement, depuis mars 2023, je participe à plusieurs concours de croquis de mode du cabinet de tendances Interstyl ou j’ai été 3 fois lauréate.
Je me consacre à habiller en prêt-à-porter les femmes élégantes, dont l’importance est de se mouvoir avec aisance. C’est pourquoi, les créations que je propose se veulent être colorées et confortables. D’une part, j’invente et interprète à ma manière la mode de demain en y intégrant mon style original, fonctionnel et graphique.
Par ailleurs, Bagaflor produit sur l’année une collection de prêt-à-porter. Celle-ci incluant une confection de pièces uniques.
En résumé, l’éthique de la marque est centrée sur la culture de la réutilisation de matériaux existants, le coton biologique, les accessoires fabriqués en France, l’héritage, le partage et la solidarité.
Ericka